Fédération des étudiants
et des étudiantes en
médecine du Canada

Student Resources from MD

La FEMC, en collaboration avec Gestion financière MD (MD), offre à ses membres des services complets 4r0f98de planification et d’éducation financière, ainsi que de nombreuses ressources d’aide.

MD est la seule société pancanadienne de services financiers qui se consacre exclusivement au bien-être financier des médecins canadiens et des membres de leur famille. Forte de 50 ans d’expérience au service des médecins à chacune des étapes de leur vie et de leur carrière, MD a acquis une compréhension inégalée des besoins financiers des médecins.

Pour vous aider à réussir dans les premières étapes de votre parcours en médecine, MD a créé objectifMD, une application gratuite qui propose une foule de ressources et d’outils conçus pour les étudiants en médecine comme vous. Le nombre d’outils ne cesse de grandir, et la section Ressources regorge de conseils pratiques, de ressources communautaires, de pratiques exemplaires et d’histoires inspirantes pour vous aider à chacune des étapes de votre carrière médicale.

MD compte aussi sur une équipe de conseillers qui a pour tâche exclusive d’aider les étudiants en médecine et les médecins résidents à établir un budget, à gérer leurs entrées et sorties d’argent, à trouver une solution de crédit appropriée ou à résoudre toute autre question financière.

Rencontrez votre équipe MD et découvrez comment elle peut vous aider!

Des conseils pour chacune des étapes de votre vie et de votre carrière

Étudiants

Médecins résidents

Médecins en début de carrière

Les produits et services bancaires et de crédit sont offerts par La Banque de Nouvelle-Écosse (la « Banque Scotia »). Les produits de crédit et de prêts sont soumis à une approbation du crédit par la Banque Scotia. Les produits d’assurance sont distribués par l’Agence d’assurance MD limitée. Tous les employés de MD qui proposent aux clients des produits ou des services en matière d’assurance détiennent un permis d’assureur vie.

Gestion MD limitée, la plus ancienne société du groupe MD, a été fondée en 1969. Gestion financière MD inc. est propriétaire à part entière de Gestion MD limitée. Pour obtenir une liste détaillée du groupe de sociétés MD, veuillez consulter notre site à l’adresse md.ca.

*« Conseiller MD » désigne un conseiller financier de Gestion MD limitée (au Québec, un conseiller en placement) ou un gestionnaire de portefeuille de Conseils en placement privés MD

Gestion financière MD (MD) est propriétaire et exploitant d’objectifMDMC. Pour en savoir plus sur MD, rendez-vous au md.ca. objectifMDMC est une marque de commerce de La Banque de la Nouvelle-Écosse utilisée sous licence.

Canadian Federation of
Medical Students

Student Resources from MD

At CFMS, together with MD Financial Management (MD), we provide our members with comprehensive financial planning and financial education, as well as other types of support.

MD is the only national financial services firm dedicated exclusively to the financial well-being of Canada’s physicians and their families. With 50 years of experience supporting physicians at every step of their lives and careers, MD has an unparalleled understanding of physicians’ financial needs.

To help you succeed at the earliest stages of your journey in medicine, MD has created onboardMD, a new, free app full of tools and resources developed for med students just like you. Their list of available tools is always growing, and the Resources section is filled with actionable tips, community resources, best practices and inspiring stories to help you at each step of the way as you progress in your medical career.

They also have a team of salaried MD Advisors dedicated to supporting medical students and residents, whether you need help with budgeting, cash flow management, finding the right credit solution or any other financial challenge.

Meet your MD team to find out how they can help!

Advice for every stage of your life and career

Student

Resident

New to Practice

Banking products and services are offered by The Bank of Nova Scotia “Scotiabank”. Credit and lending products are subject to credit approval by Scotiabank. Insurance products are distributed by MD Insurance Agency Limited. All MD employees dealing with clients regarding insurance products hold life licences.

MD Management Limited was the first of the MD Group of Companies to be founded in 1969. MD Financial Management Inc. wholly owns MD Management Limited. For a detailed list of the MD Group of Companies, visit md.ca.

*MD Advisor refers to an MD Management Limited Financial Consultant or Investment Advisor (in Quebec), or an MD Private Investment Counsel Portfolio Manager.

onboardMD™ is owned and operated by MD Financial Management. For more information about MD, check out md.ca

onboardMD™ is a trademark of The Bank of Nova Scotia, used under licence.